Coronavirus

En ce temps d’isolement, quel bon temps pour se reconnecter avec soi-même et avec notre petite famille. Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour lire ou même écrire? Vous pouvez être surpris de ce qui en ressortira…

Pour les plus audacieux, je vous invite à partager avec moi vos pensées, vos écrits, vos luttes intérieures. Quel bon moyen de se sentir moins seul!

Pour ma part, j’ai le bonheur de vivre à la campagne. Je peux donc profiter de l’extérieur sans risquer de tomber sur un voisin à risque… la paranoïa devient notre allié! Le soleil et l’air du printemps nous revigorent et nous donne l’espoir de jours meilleurs. Quel temps idéal pour profiter de la nature qui se réveille.

Je vous partage un petit écrit de ce matin:

« Dieu de miracles, Dieu de surprises, Dieu de bénédictions! Père qui entend la voix de tes enfants. Père qui secourt l’âme en détresse. Tu plonges sans hésiter dans la noirceur de notre tristesse, tu nous portes à l’abri du malin et tu agis pour nous délivrer. Seigneur, tu es là dans le plus secret de notre coeur. Tu consoles, tu relèves, tu ramènes la joie. Merci, ô Dieu, Père Céleste d’être si près de moi, si présent dans ma vie. Garde-moi contre ton coeur tous les jours de ma vie. À l’abri sous ton aile, lieu de refuge, là où aucun mal ne peut m’atteindre. Les flèches enflammés du malin pleuvent autour de tes enfants pour les faire sombrer, mais le bouclier qui est le sang de Jésus-Christ les font rebondir et retomber. Certaines parfois arrivent à frôler leur cible, mais tant que nous restons connectés à toi par la prière, nous ne risquons rien. Merci pour cette précieuse présence dans laquelle je ne suis plus jamais seule. »

Chantale Boissinotte

Voilà, je vous invite à écrire à votre tour! Au plaisir de vous lire! Pour ceux qui préfèrent lire, j’ai des livres que je mettrai en rabais pendant cette période d’isolement, à ne pas manquer!

Chantale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *